"Lorsque je vois quelqu'un couper de l'herbe avec une faux, je sais qu'il pratique la pleine conscience."

- Thich Nhat Hanh, dans son livre "La Sérénité de l'instant. Paix et joie à chaque pas"

La faux, outil durable et résistant, permet de travailler dans le calme et la douce odeur de l'herbe fraîchement coupée, de manière efficace, confortable et respectueuse de la nature, avec comme seul carburant votre nourriture. Quelle merveilleuse façon de joindre l'utile à l'agréable !

Sa coupe, beaucoup plus nette et propre que celle d’une machine, semble favoriser la régénération de la végétation et serait donc plus respectueuse de la biodiversité. Les batraciens, les reptiles et d’autres petits animaux ne sont pas souvent victimes du passage de la faux.

Les hautes herbes, les ronces, les chardons... on peut tout couper avec une faux. Elle permet même d'entretenir les pelouses. Les pelouses de Versailles étaient autrefois entretenues avec des faux !
Faucher à la faux ne nécessite pas d'équipement ou de vêtements de protection et l'entretien de la faux se fait par le faucheur. Son utilisation est moins fatigante et généralement aussi rapide, voire plus rapide, que la débroussailleuse. Voyez plutôt !

Panier

No items in your cart

Aller au haut